Santé

Kabare : 59 331 enfants ciblés par la campagne de vaccination contre la poliomyélite à Miti Murhesa

Une campagne de vaccination contre la poliomyélite a débuté ce jeudi 28 mars 2024 dans la zone de santé de Miti Murhesa, en territoire de Kabare, province du Sud-Kivu. Cette campagne vise à vacciner 59 331 enfants âgés de 0 à 5 ans contre cette maladie paralysante.

Le lancement officiel a eu lieu au centre hospitalier de Kavumu. Le médecin chef de zone de Miti Murhesa, Docteur Munyahu Cikuru Serge, a indiqué que cette campagne a été lancée en réponse à la circulation du poliovirus et aux cas de poliomyélite rapportés en République Démocratique du Congo.

Le Docteur Munyahu a appelé les parents à préparer leurs enfants pour la vaccination et à s’engager à combattre le virus de la poliomyélite dans la zone de santé de Miti Murhesa.

La campagne se déroulera du 28 au 30 mars 2024 et se fera de porte-à-porte. Elle s’étendra à l’ensemble de la province du Sud-Kivu.

La campagne de vaccination contre la poliomyélite à Miti Murhesa est une initiative essentielle pour protéger les enfants de cette maladie grave. Il est important que tous les parents s’assurent que leurs enfants sont vaccinés.

  • Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page