Site icon Gorilla FM – PNKB

Kabare : La hausse vertigineuse d’un litre de carburant inexplicable

Les passagers de  l’axe Kavumu- Bukavu s’inquiètent de la hausse de prix du transport en commun. Ce dernier se fixe sur base du prix d’un litre de carburant qui est revu à la hausse depuis ce mercredi 7 décembre par des revendeurs.

Contacté à ce sujet,  un revendeur indique que le prix du carburant prend de l’ascenseur. Constat fait tôt le matin du mercredi 7 décembre 2022 sur toute  l’entendue de la ville Bukavu en général et du territoire de Kabare en particulier.

« Il se constate  une hausse démesurée du prix du carburant. Un litre qui coûtait 2700 francs congolais se négocie actuellement à 4000 fc.

Selon nos sources, cette hausse est due à l’insécurité grandissante à l’Est de la RDC plus particulièrement dans le Nord et Sud Kivu. Certains passagers déplorent cet état de chose et pense qu’il est inexplicable que l’autorité se taise face à cette anarchie.

Le président de la société civile de Bugorhe demande aux conducteurs œuvrant  sur le tronçon Bukavu-Kavumu de ne pas hausser le prix de transport en commun. Chose que certains chauffeurs n’entendent pas de leur oreille. C’est un désordre organisé supposent quelques passagers.

Quitter la version mobile