Kabare : La hausse vertigineuse d’un litre de carburant inexplicable
Les passagers de l’axe Kavumu- Bukavu s’inquiètent de la hausse de prix du transport en commun. Ce dernier se fixe sur base du prix d’un litre de carburant qui est revu à la hausse depuis ce mercredi 7 décembre par des revendeurs.
Contacté à ce sujet, un revendeur indique que le prix du carburant prend de l’ascenseur. Constat fait tôt le matin du mercredi 7 décembre 2022 sur toute l’entendue de la ville Bukavu en général et du territoire de Kabare en particulier.
« Il se constate une hausse démesurée du prix du carburant. Un litre qui coûtait 2700 francs congolais se négocie actuellement à 4000 fc.
Selon nos sources, cette hausse est due à l’insécurité grandissante à l’Est de la RDC plus particulièrement dans le Nord et Sud Kivu. Certains passagers déplorent cet état de chose et pense qu’il est inexplicable que l’autorité se taise face à cette anarchie.
Le président de la société civile de Bugorhe demande aux conducteurs œuvrant sur le tronçon Bukavu-Kavumu de ne pas hausser le prix de transport en commun. Chose que certains chauffeurs n’entendent pas de leur oreille. C’est un désordre organisé supposent quelques passagers.
- Don de Dieu Mutabazi