A Propos

Qui Sommes nous ?

Gorilla FM est une radio apolitique et sans but lucratif. Émettant sur la 90.3 Mhz.

GGorilla FM est une Radio communautaire et environnementale, engagé dans la protection de l’environnement et la promotion Socio-économique et culturelle, s’intéressant à la biodiversité et à la protection de l’écosystèmes.

Un outil de communication et de rapprochement qui permet la protection de l’environnement, des écosystèmes, la promotion de la culture, la gestion et la conservation concertées et rationnelles de la nature, la cohabitation pacifique ainsi que le développement économique et social.

Soutient que la promotion du genre et un moteur important pour un développement social et économique harmonieux intéressant toute la race humaine sans discrimination aucune.

Créé en date du 20 Avril 2019, en République Démocratique du Congo, Ville de Bukavu, sous l’initiative du Club RFI Bukavu. Son siège d’exploitation est établi à Tshivanga, au siège du Parc National de Kahuzi Biega.

Nos Objectifs

  • Appuyer les actions de conservation en République Démocratique du Congo grâce à la gestion durable et concertée des aires protégées via la participation des médias de proximité ;
  • Contribuer d’une part à l’amélioration d’un service d’information de proximité et de qualité sur les problématiques environnementales et humaines, et d’autre part à la concertation et au dialogue entre les différents acteurs de la conservation en coopération avec les communautés locales et autochtones ;
  • Aider à la conservation de la Nature, à la protection des espèces, à la promotion du tourisme et à la communication autour des activités des conservateurs des aires ;
  • Sensibiliser des populations environnantes à la gestion rationnelle concertée des écosystèmes, à ne pas s’attaquer aux espèces protégées, à la cohabitation pacifique ainsi qu’à la promotion des cultures autochtones en vue du développement socio-économique commun.
  • Promouvoir les cultures locales à travers l’organisation d’émissions qui les mettent en valeur ;
  • Intégrer les communautés locales et les populations autochtones dans la politique et les activités de protection et de conservation de la Nature.
  • Entretenir, former et soutenir ou accompagner des activités de développement économico-socio-culturels tels que la santé, l’éducation, l’agriculture, le genre et autres ayant pour but la promotion et la valorisation des cultures et des communautés locales.

Une source d’information fiable

GGorilla FM parvient grâce à sa rédaction dévouée et professionnelle; à informer, éduquer, apprendre son auditoire sur les merveilles de ce monde ainsi leurs offrir une nouvelle manière penser en la protection de l’environnement et toute sa biodiversité ; à travers des thèmes d’animations adaptés à son auditoire, des magazines, interviews, émissions et journaux.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer