Itebero : 45 000 enfants de 0 à 5 ans ciblés par la campagne de vaccination contre la poliomyélite
45 000 enfants, âgés de 0 à 5 ans, filles et garçons, sont attendus pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la zone de santé d’Itebero, en territoire de Walikale au Nord-Kivu.
Ces chiffres ont été révélés par le Dr MUKWEMUVI MUMBERE Pascal, Médecin Chef de zone d’Itebero, conformément au communiqué du Gouverneur militaire du Nord-Kivu publié le mardi 2 avril 2024.
Le Dr MUKWEMUVI rassure les parents des enfants concernés que la première phase de la campagne contre le poliovirus se déroulera du 8 au 10 avril 2024 sur l’ensemble des 28 aires de santé de la zone d’Itebero, qui compte une population estimée à 238 121 habitants.
Vaccination porte-à-porte pour une couverture optimale
Le Médecin Chef de zone exhorte les parents à faire vacciner leurs enfants auprès des vaccinateurs qui passeront de porte à porte. Cette mobilisation est essentielle pour stopper la transmission de la poliomyélite, une maladie invalidante, voire mortelle, comme le souligne SOCRATE BIN SADIKI, basé à Hombo.
Mobilisation et sensibilisation pour le succès de la campagne
Les autorités sanitaires locales invitent également les leaders communautaires et les organisations de la société civile à se mobiliser pour sensibiliser les populations à l’importance de la vaccination et à encourager une participation massive des enfants ciblés.
La réussite de cette campagne de vaccination contre la poliomyélite à Itebero contribuera à protéger les enfants de cette maladie et à rapprocher la région de l’éradication définitive du poliovirus.
- Egide Kitumaini