Société

Kabare : Ciza Birembano, le héros de Ciraba

Ciza Birembano est tué à coup de machette. Il succombe de ses blessures quelques minutes après. Des bandits à mains armées sont ses bourreaux. L’incident est enregistré dans le groupement de Buswhira en territoire de Kabare. C’était pendant la nuit du dimanche à lundi 24 avril 2023.

Ciza Birembano prend la défensive de la famille de sieur Luka attaquée pendant la nuit. Par mal chance il est tiré dessus et décède sur place. L’événement se pas dans le sous village Ciraba, village Mulengeza situé dans le groupement de Bushwira en territoire de Walungu.

Le président territorial de la société civile de Kabare déplore cette tragédie et regrette que des actes ignobles continuent à être enregistrés dans cette partie du territoire de Kabare.

Leonidas Tabaro qui nous livre cette information, déplore le mode opératoire et des stratégies que des voleurs mains armées utilisent pour visiter différents ménages du dit groupement. 

Tabaro demande à la population de Bushwira d’être vigilante surtout pendant cette période pendant laquelle l’insécurité refait surface dans la contrée.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page