ActualitéSociété

Kabare: Un nouveau Groupe Armé Signalé Dans Le Groupement d’Irhambi.

kabare, irhambi, groupe armé

La situation sécuritaire est loin d’être maitriser dans le groupement d’irhambi katana en territoire de kabare.

Selon la société civile de katana, c’est depuis plus de deux semaines que la population de cette contrée vie avec une grande terreur car il s’observe des personnes en tenues civiles qui circulent avec des armes au sein de la communauté.

Une source qui a requis l’anonymat ajoute que ces éléments seraient alliés à un proche de Cisayura ex rebelle qui opérer dans plusieurs parties du groupement d’Irhambi katana et qui aurait élu domicile dans le parc national de kahuzi biega.

Il précise que ce dernier est venu de kalehe avec un groupe estimé  à 700 éléments NYATURA et continue à recruter d’autres éléments pour le rejoindre en forêt.

Le président de la société civile d’Irhambi katana Bahati BAHIGA JEAN contacter par votre radio confirme l’information et fait savoir que ces derniers sont lourdement armés.

 « Il y a deux semaines que des hommes lourdement armés habillés en tenue civile sont visible à katana dans les villages de : MABINGU, CANYENA, MANTU, BULINDI,et KANYAMWERA. Ces derniers laissent la population dans une panique totale. Ces éléments qui ne cessent de naître dans cette partie du Sud-Kivu ne permettent plus à la population de katana d’effectuer leurs activités quotidiennes pour leur survie. 

Nous demandons l’implication des autorités à tous les niveaux  pour que les habitants du groupement de katana retrouvent la paix ».  

Il appelle à la collaboration entre les autorités tant militaires que policières et la population afin de mettre la main sur ces éléments.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer