Culture

Lancement du livre de Grâce Israëlla Mambu : Un cri du cœur pour la mémoire de Franck Ngýke

L’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) invite les médias et le public à une conférence de presse exceptionnelle ce vendredi 18 octobre à 14h00 au Centre Amani-322, rue du Noyer 1020, Bruxelles.

À cette occasion, Mme Grâce Israëlla Mambu Kangundu Ngýke, Présidente de l’ACOFEPE et auteure, procédera au lancement officiel de son ouvrage poignant intitulé “Franck Ngýke Kangundu : Le destin tragique d’un chevalier de la liberté”.

Un témoignage bouleversant

Dans ce livre de 189 pages, l’auteure retrace les événements tragiques du 2 au 3 novembre 2005, lors desquels ses parents, Franck Ngýke Kangundu et Hélène Mpaka, ont été assassinés à Kinshasa. Ce récit poignant revient sur les conséquences psychologiques profondes de ce double crime sur la famille, notamment l’interruption des études de ses sœurs et le traumatisme durable qu’elle a subi.

Grâce à ce livre, Mme Mambu Kangundu Ngýke souhaite rendre hommage à son père, un journaliste respecté qui a consacré sa vie à défendre la liberté d’expression. Elle souhaite également attirer l’attention de la communauté internationale sur cette tragédie et sur la nécessité de faire toute la lumière sur ces assassinats.

Un appel à la justice

En publiant ce livre, l’auteure lance un appel pressant au gouvernement congolais pour qu’il ouvre une enquête approfondie sur les circonstances de ce double assassinat et que justice soit enfin rendue. Elle demande également la reconnaissance nationale des journalistes assassinés en RDC en tant que martyrs de la liberté de la presse.

Un événement à ne pas manquer

Cette conférence de presse sera l’occasion pour Mme Mambu Kangundu Ngýke de partager son histoire et de répondre aux questions des journalistes. C’est également l’occasion pour tous ceux qui se sentent concernés par la défense de la liberté de la presse et des droits de l’homme de témoigner leur soutien à la famille Ngýke Kangundu.

Informations pratiques : Date : Vendredi 18 octobre 2024, Heure : 14h00, Lieu : Centre Amani-322, rue du Noyer 1020, Bruxelles, Belgique.

  • Egide K 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page