Mudusa : Ouverture d’un centre d’encadrement de la jeunesse pour promouvoir l’entrepreneuriat
Buhozi, 14 mai 2024 -, à travers son association “Tuwatunze waze wetu” (Prenons soin de nos vieux), vient d’ouvrir un centre d’encadrement de la jeunesse à Buhozi.
L’objectif de ce centre est de former les jeunes à différents métiers afin de réduire le taux de chômage élevé dans la zone. Une fois formés, ces jeunes seront en mesure de créer leurs propres entreprises et subvenir à leurs besoins, explique François Mubalama, président de la société civile de Mudusa.
Le centre proposera plusieurs filières de formation, notamment la mécanique générale, la conduite automobile, l’ajustage et bien d’autres. Ces formations seront dispensées par des professionnels qualifiés et permettront aux jeunes d’acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans leur vie professionnelle.
M. Mubalama invite les jeunes du groupement de Mudusa en territoire de Kabare, à s’approprier cette initiative et à s’inscrire massivement au centre de formation. Il encourage tous les jeunes soucieux de leur avenir et ayant le goût d’entreprendre à saisir cette opportunité unique de se former et de devenir autonomes.
- Willy Ntaboba
je tres comptant avec cette Inuciative sur Notre groupement de Mudusa