RDC : La Ceni appelle à la participation massive aux élections du 20 décembre
La commission électorale nationale indépendante (CENI) a invité, dans un communiqué de presse signé le 14 décembre 2023 par le rapporteur de cette institution, Patricia Nseya, les électeurs régulièrement identifiés et enrôlés lors de l’opération de révision du fichier électoral à participer massivement aux élections combinées du 20 décembre 2023.
Dans ce communiqué, la Ceni précise que chaque électeur devra se rendre le jour du scrutin à son bureau de vote situé généralement au centre où il s’est fait enrôler.
Dans le souci de promouvoir l’inclusivité du processus électoral et permettre aux Congolais et Congolaises d’exercer leur droit de vote, la Ceni invite les électeurs dont leurs cartes sont devenues illisibles et ceux ayant perdu la carte d’électeur et qui n’ont pas obtenus des duplicatas de se rendre aux centres de vote situés à l’emplacement de leur centre d’inscription le jour du scrutin. Ils seront pris en charge par le personnel de la Ceni.
La Ceni précise que les bureaux de vote seront ouverts de 6h00 à 17h00 heures locale et appelle tout le monde d’aller voter en paix pour l’intérêt de la République démocratique du Congo.
- Willy Ntaboba