Sud-Kivu : La Snel annonce l’absence de l’énergie électrique pendant quelques jours
La Société Nationale d’Electricité (SNEL), Direction Régionale du Sud-Kivu annonce l’interruption de l’électricité durant deux jours dans plusieurs quartiers de Bukavu et chefferies du Sud-Kivu. Cette annonce est faite dans un communiqué publié depuis le lundi 21 août 2023.
Selon la SNEL, l’interruption du courant électrique est observée mardi 22 et mercredi 23 aout 2023 de 8 heures à 16 heures, locales.
Les entités concernées sont les quartiers Nyalukemba, Ndendere, Panzi, Cimpunda, Ciriri, Mosala, Cahi dans la ville de Bukavu et les Chefferies de Luhwindja (Mwenga) Kaziba et Ngweshe (Walungu).
La Société Nationale d’Electricité justifie cette interruption par des travaux programmés de maintenance préventive des équipements électroniques installés à la sous-station Ruzizi 1.
« Toutefois, le rétablissement du courant électrique interviendra tôt si les travaux se terminent avant l’heure ci-haut indiquée », annonce la SNEL. Elle présente ses excuses à son aimable clientèle car cela est indépendamment de sa bonne volonté.
- Perrive Namuli