Société

16 JUIN 2020 : le monde célèbre la journée internationale de l’enfant africain

Le monde entier célèbre chaque 16 juin la journée internationale de l’enfant africain. A cette occasion les activistes de droits de l’homme de Kabare plaident sur la prise en charge délaisser connu comme enfants vivants dans la rue surtout pendant cette période où le monde fait face à la pandémie du CORONA VIRUS.

Dans une interview accordée à la radio GORILLA fm ,Me Fidèle MUSHAGALUSA, activiste de droit de l’homme, fait savoir que ces enfants vivants sur la rue sont plus en plus exposés pendant cette période difficile suite a cette pandémie du Corona virus,car ils ne pratiquent pas les mesures d’hygiène qui seraient une voie possible pour s’ épargner du Covid 19 étant donné qu’ils sont sans abris et aucune des entreprises ni ONG humanitaires que privé qui s’occupe de ces enfants . Il appelle les autorités à voler au secours de ces enfants qui semblent être oubliés et qui sont marginalisés dans la communauté.   

Selon Fidèle activiste des droits de l’homme , plaide a l’Etat congolais en général et en particulier au gouvernement provincial du Sud-Kivu pour l’insertion sociale des enfants ,pour leurs faciliter à retourner dans leurs familles respectives, et aussi à sensibiliser les familles sur l’éducation de base et de multiplier les centres d’encadrement pour racheter la crédibilité sociale de ces derniers.

A signalé que cette journée est célébrée chaque année depuis 1991 par l’Union Africaine en souvenir du massacre des centaines d’enfants lors d’une marche pour leur droit en Afrique du Sud le 16 juin 1976 .et qui reste presque oublier dans différents pays africains.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer