Actualité

Inondations à Kalehe : La population attend avec impatience l’arrivée des engins de déblaiement

Les fortes pluies qui se sont abattues sur le territoire de Kalehe dans la nuit du 24 au 25 octobre ont causé d’importants dégâts matériels. De nombreuses routes sont devenues impraticables, coupant ainsi l’accès à plusieurs villages.

Selon Delphin BIRIMBI, Président du Bureau de Coordination du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe (CCTSCkalehe) et Coordonnateur Principal de l’Organisation Ensemble pour la Promotion des Droits Humains (EPDH), les autorités provinciales ont été informées de la situation et des engins de déblaiement sont attendus pour rouvrir rapidement le tronçon routier Kalehe Centre-Nyabibwe-Minova.

« La cellule de communication du Gouverneur de province nous a assuré que les engins sont déjà en route depuis le chef-lieu. Nous espérons qu’ils arriveront rapidement pour nous permettre de reprendre une vie normale », a déclaré Delphin BIRIMBI.

Par ailleurs, le coordonnateur de l’EPDH a rappelé les multiples promesses du gouvernement central concernant l’asphaltage des routes nationales 2 et 3 qui traversent le territoire de Kalehe. Il a souligné l’importance de la réalisation de ces projets pour améliorer les conditions de vie des populations et favoriser le développement économique de la région.

Les habitants de Kalehe attendent avec impatience la mise en œuvre de ces promesses et appellent les autorités à accélérer les travaux de réhabilitation des infrastructures routières.

  • Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page