Kabare : Des frappeurs de monnaie droguent une femme à Kavumu
Une femme est droguée par des frappeurs. La scène est rapportée ce lundi 6 novembre 2023 dans une boutique située vers Karhanda dans le groupement de Bugorhe en territoire de Kabare.
Les bandits se transforment en des clients qui veulent acheter des articles dans cette boutique.
Ils profitent de l’absence d’autres clients dans cette échoppe, ou ils ont rencontré la propriétaire et ont réussi à droguer la femme. Ils l’abandonnent dans un état critique.
Une voisine qui rend visite à son amie trouves la femme dans un état critique à tel point qu’elle avait déjà perdue la connaissance. Celle-ci alerte les voisins. Ils l’amènent à l’hôpital de Karhanda pour suivre des soins appropriés.
Le responsable de la structure ‘’Les jeunes unis’’, J.U, demande aux vendeurs d’être vigilants car parmi les antivaleurs, le vol occupe la première place dans le centre commercial de Kavumu ce dernier temps surtout cette fin d’année où les habitants préparent les fêtes du nouvel an ainsi que les élections en date du 20 décembre.
Rappelons que dans la nuit du lundi à mardi 7 novembre 2023, plusieurs maisons ont été visitées dans le centre commercial de Kavumu par des hommes non autrement identifiés.
La semaine passée plus d’une dizaine de présumés voleurs a été attrapé par la police nationale congolaise basée à Kavumu. C’était au cours d’une patrouille mixte entre les éléments de la PNC et des FARDC. Ces présumés sont logés dans le geôle du coin.
La population est appelée de conjuguer avec le service de sécurité pour barrer la route aux malfrats.
- Don Mutabazi