Bukavu : A Panzi, l’acte de pendaison n’est pas lâche ?

Un homme s’est pendu. C’était pendant la nuit du dimanche 25 au lundi 26 décembre 2022. L’incident est enregistré sur avenue Kahuzi 1er, au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda.
Selon la société civile de la commune d’Ibanda qui livre cette information, la victime est un être humain âgé d’environ 37 ans. Des témoins racontent qu’il est père de 7 enfants et époux à deux femmes. Son corps a été retrouvé sans souffle de vie au sein même de sa maison.
David Cikuru, président de cette structure citoyenne regrette que tels actes soient d’actualité dans sa commune. « Cet acte jugé de lâche n’est pas une première dans cette partie de la commune d’Ibanda », déplore-t-il en augmentant que Bukavu connait actuellement plusieurs cas liés à la pendaison.
Une femme et une fillette de 11 ans se sont donné la mort par pendaison en octobre dernier respectivement au quartier Nkanfu en commune de Kadutu et au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu. La plupart de fois, les raisons restent sans réponse.
- Sifa Mastake