Société

Kabare : Une journée très agitée à Kavumu ce vendredi

La situation redevient calme au centre commercial de Kavumu. Cela est perceptible après une matinée très tendue entre une frange de la population et des éléments de l’ordre. Ces échauffourées sont enregistrées ce vendredi 7 juillet 2023.

Le président du bureau de coordination de la société sous noyau de Bugorhe fait savoir que c’est depuis le matin de ce vendredi qu’une vive tension règne dans cette partie du territoire de Kabare.

A la base « un présumé auteur du meurtre d’un jeune homme est appréhendé par la population, celle-ci voulant le lyncher ce dernier est sauvé de justesse par la police et l’achemine à son cachot situé à Kavumu, chose que la population ne voulait pas. C’est ainsi que des coups de sommation sont tirés pour disperser les manifestants qui voulaient à tout prix se rendre justice » explique Justin Mulindangabo.

Dans la foulé poursuit-il, les manifestants incendient à peu près 7 maisons parmi lesquelles 4 appartiennent au présumé meurtrier et deux autres sont démolies pour limiter la propagation du feu.

Tout en condamnant ces actes, Mulindangabo appelle la population à la vigilance et la demande de toujours dénoncer auprès des services de sécurités, toute personne suspecte dans leur entité.

Et aux services de sécurité d’exploiter avec discrétion et confidentialité toutes les informations fournies par la population car selon lui, la population hésite de dénoncer de peur que leur information ne soit filtrée et avoir des retombées négatives sur leur vie.

Pendant la nuit du 5 au 6 juillet 2023, un jeune homme est assassiné par des hommes en armes non autrement identifiés. Ça se passe à Cirhodu dans le village de Kamakombe groupement de Bugorhe. C’était au moment que ce dernier fermait son kiosque pour rentrer chez lui.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page