Société

Bukavu : Des stupéfiants vendus devant les bureaux de la police

Les acteurs de la société civile œuvrant dans la commune d’banda alertent sur la vente d’une boisson fortement alcoolisée. Pour bien s’enivrer, les revendeurs proposent également du chanvre à leurs clients. La situation se passe au Rond-Point place Mulamba dans la commune d’Ibanda.

Cet égarement se manifeste à travers l’inquiétude de David Cikuru. Ce mardi 7 février 2023, le responsable de cette structure citoyenne indique que cet endroit public devient de plus en plus un marché de drogue.

Les dimanches, quelques jeunes y débarquent avec leur cargaison où l’on trouve de la boisson, du chanvre et d’autres stupéfiants. Ce trafic constitué des substances toxiques se déroule malheureusement près du bureau du quartier Nyalukemba ainsi qu’un poste de sous-commissariat de la police nationale.

Cikuru demande au maire de la ville de sécuriser les personnes qui vivent aux environs car cela est une bombe à retardement. Il demande aux autorités provinciales de  construire des terrains de jeu et autres sites attractifs afin que des jeunes sans emploi trouvent une occupation on ne peut plus saine.

La Place Mulamba appelée jadis place Constermans a été baptisée en mémoire du général Mulamba. Il est l’un des monuments de l’avenue Patrice Emery Lumumba, artère principale de la ville de Bukavu. Malheureusement, des jeunes dealers la transforment en marché de drogue.

  • Perrive Ampire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page