Société

Bukavu : Les épaves de véhicules, repaires de bandits, la mairie lance un nouvel ultimatum aux propriétaires

Face à la recrudescence de l’insécurité dans la ville de Bukavu, la mairie a décidé de sévir contre les épaves de véhicules qui jonchent les rues de la ville. Ces épaves, souvent dépourvues de plaques d’immatriculation et abandonnées dans des endroits isolés, servent de cachettes aux bandits qui s’en servent pour commettre leurs forfaits.

Un ultimatum lancé aux propriétaires

Dans un communiqué publié ce jeudi 9 mai, la mairie de Bukavu lance un nouvel ultimatum aux propriétaires de ces épaves. Ils ont un délai de quelques jours pour les enlever des voies publiques, faute de quoi, la mairie procédera à leur évacuation forcée et à leur destruction.

“Nous ne pouvons plus tolérer la présence de ces épaves qui constituent une menace pour la sécurité des habitants”, a déclaré le maire de Bukavu, M. Zénon Karumba Chikuta. “Elles servent de refuges aux bandits qui s’en servent pour commettre des agressions et des vols.”

Cependant, la présence de ces épaves de véhicules constitue un obstacle majeur à la lutte contre l’insécurité. C’est pourquoi la mairie a décidé de prendre des mesures fermes pour les faire enlever des rues de la ville.

Zénon Karumba appelle les citoyens à collaborer dans la lutte contre l’insécurité. Si vous remarquez une épave de véhicule dans votre quartier, veuillez contacter les services de la mairie afin qu’elle puisse être évacuée.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page