Actualité

Bukavu : Marche citoyenne de la DNVC contre le génocide et la balkanisation

La Dynamique Nouvelle Vision pour le Congo (DNVC), sous la houlette du jeune leader Ngabo N. Michel Van, Cadre du parti politique Aldec, a organisé une marche citoyenne ce jeudi 14 février dans la ville de Bukavu.

Cette initiative visait à dénoncer avec véhémence le génocide congolais en cours, le plan de balkanisation du pays, la guerre interminable qui sévit depuis plus de 30 ans dans l’Est de la RDC et les massacres récurrents de paisibles citoyens.

Les manifestants ont également exigé la cessation immédiate de l’occupation illégale des entités de Bunagana, Kiwanja, Masisi, Rutshuru, Mweso, Rumangabo et autres au Nord-Kivu, et ont fustigé l’inaction de la communauté internationale face à cette tragédie.

De plus, ils ont appelé à la fermeture des frontières entre la RDC, le Rwanda et l’Ouganda jusqu’à nouvel ordre du gouvernement congolais.

Il sied de noter que la DNVC est un mouvement politique qui se bat résolument pour la paix, la justice et le développement de la République Démocratique du Congo.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page