Société

Bukavu : Même pendant la saison pluvieuse des maisons brûlent

Un mort, 8 maisons calcinées et 6 autres détruites pour limiter la propagation du feu. C’est le bilan de l’incendie qui s’est déclarée la soirée du lundi 30 octobre 2023 sur avenue Elila B dans le quartier Cimpunda commune de Kadutu dans la ville de Bukavu.

Luc Ilunga chef de quartier Cimpunda qui nous livre cette information déplore les cas d’incendies devenus récurrents dans ce quartier. La cause de cet incident mortel n’est pas connue. Un enfant trouve la mort dans cet accident. Il est âgé d’environ 13 ans, indique Ilunga Mbiji.

Le chef de quartier Cimpunda appelle la population à la vigilance dans l’installation du courant électrique et du panneau solaire. Il recommande de toujours se faire assister par les experts en la matière pour sauver des vies et limiter les dégâts causés par les incendies à répétition dans le quartier Cimpunda.

Mbiji demande l’assistance en vivres et non vivres en faveur des victimes. Des femmes et des enfants passent la nuit à la belle étoile et manquent certains services de base. Des cas d’incendies sont répertoriés du jour au lendemain dans le quartier Cimpunda, laissant beaucoup des familles sans abris. 

  • Perrive Ampire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page