Société

Bukavu : Les travaux de la réhabilitation de la RN2 avancent bien

Les travaux de réhabilitation de la route nationale RN2, reliant la ville de Bukavu à la cité de Kamituga, ont démarré pendant la campagne électorale au mois de décembre 2023. Ces travaux, financés par le ‘’chef de l’Etat’’ et consistent à supprimer les bourbiers et à mettre une couche de roulement pour faciliter le trafic.

« Nous allons progressivement attaquer les bourbiers devenus des casse-têtes pour les usagers de cette route. Malgré les pluies nous allons nous y mettre pour que ces travaux avancent aussi vite que nous pouvons », a assuré un ingénieur retrouvé sur le chantier vers Karhale dans la commune de Kadutu.

Un acteur de la société civile originaire de Mugogo s’est réjoui de la poursuite des travaux. Il a rappelé l’importance de cette route pour la population du territoire de walungu et de Mwenga.

« La population du territoire de Mwenga a longuement tiré la sonnette d’alarme sur l’état de délabrement très avancé de route nationale RN2, et voilà que la solution vient d’être donnée à la population du territoire de Mwenga », a-t-il déclaré.

Un acteur des droits humains a également souligné que le délabrement de cette route a causé la rareté de produits sur le marché de Mwenga, y créant ainsi la hausse des prix.

Plusieurs accidents de circulation ont été enregistrés dans le tronçon compris entre Bwahungu et Kasika, en raison de l’état de la route.

Les autorités compétentes espèrent que ces travaux permettront de réduire la fréquence des accidents de circulation sur cette route financée depuis l’adresse du chef de l’Etat à la population de Bukavu, le 9 décembre 2023.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page