Actualité

Bukavu : Trois décès dans un accident de route à la place de l’indépendance

Trois morts et plusieurs blessés, c’est le bilan d’un accident de circulation survenu la soirée du mercredi 1er Novembre 2023. L’incident se déroule à la place de l’indépendance vers la banque Finka.

Patrick Munguakonkwa président de la nouvelle dynamique de la société civile noyau communal de Kadutu qui nous livre cette information renseigne que l’accident se passe aux environs de 19 heures.

Une panne technique serait à la base de cet accident. C’est un véhicule de marque Mercedens Benz sans plaque en provenance de Bunyakiri qui a cogné une jeep de la police nationale. Cette djeep transportait des policiers pour la patrouille nocturne indique Munguakonkwa.

Le président de cette structure citoyenne révèle que le bilan fait état de 3 morts et plusieurs blessés. Un policier et un militaire ‘’PM’’ des FARDC sont morts sur le champ et un deuxième policier a rendu l’âme à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu aux environs de 20 heures.

Patrick Munguakonkwa demande au ministre des transports et voie de communication de la province du Sud-Kivu de procéder au contrôle technique de tous les engins roulant pour remédier à ce problème dans la ville de Bukavu.

Munguakonkwa demande aux responsable de l’Association des chauffeurs du Congo, Acco, de sensibiliser les chauffeurs sur le strict respect du code de la route. Les morts sont gardés à la morgue de l’hôpital général de référence de Bukavu et les blessés suivent les soins dans une structure sanitaire de la place.  Le chauffeur et son convoyeur ont fuis après leur forfait précise le président de la nouvelle dynamique de la société civile de la commune de Kadutu. Les collègues des policiers décédés ont tiré en cette occasion, plusieurs balles.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page