Actualité

Bukavu : Un procès en flagrance de meurtre à Bagira ce vendredi

Un procès en flagrance se prépare au quartier Nyakavogo dans la commune de Bagira ce vendredi 04 aout 2023. C’est pour juger une dame présumée meurtrière d’une fillette de son voisin.

Selon, le chef de Quartier Nyakavogo, Jean Marie Munganga Sake interrogé par David Cikuru président de la Société civile noyau d’Ibanda, la scène se déroule ce mardi aux environs de 14h lors que deux enfants, un garçon et une fille, se rendent dans la maison voisine appartenant à Madame Ombeni Malekera. Un instant après ils vont être réclamés par leur père qui s’apprête à voyager. Celui-ci envoie le grand frère de ces deux enfants, du nom de Grace d’aller les chercher dans cette maison voisine. La propriétaire dira qu’ils ne sont pas entrés dans sa maison. Mais, cette dernière demandera, en suite si Daniel, un des enfants recherchés était malade. Ombeni Malekera, l’incriminée va alors déclarer que l’un de ces deux enfants est retrouvé mais il semble qu’il est malade. Il serait en train de vomir. Chose que la famille n’a pas compris. Mais, l’enfant est fini par être acheminé d’urgence à l’hôpital. Cependant, le lendemain vers 16 heures, après tractations entre les deux familles, le corps du deuxième enfant, introuvable jusqu’au coucher du soleil, est retrouvé sans vie à Vano à Kabare. Mutilé et jeté dans une rivière.

La fillette de cinq ans, inerte n’aurait plus de langue, moins encore des parties génitales et dépourvu du sein gauche. Le procureur de Kabare aurait ordonné la levée du corps. Ce, avant de l’acheminer à la morgue en attendant les enquêtes. Les premières auditions ont commencé ce jeudi au parquet avant le début du procès en flagrance à la commune de Bagira.

La première audience est prévue ce vendredi 4 aout 2023. Un très mauvais signal en cette période des grandes vacances. Aux parents de veiller scrupuleusement sur leurs enfants.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page