Environnement

Goma : Le DG de l’ICCN compatit avec les familles des écogardes

Le DG de l’ICCN éprouve un sentiment de pitié devant les familles des écogardes récemment tués à Kiwandja dans le Nord-Kivu. Yves Milan Ngangay est arrivé à Goma ce jeudi 25 mai 2023. L’objectif de sa mission est de compatir avec les familles des victimes assassinées lors d’une attaque mai-mai.

Le Directeur Général de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature tient à exprimer son regret de voir que des groupes armés continuent à opérer dans et autour du plus ancien et beau parc de la République Démocratique du Congo.

Le DG qualifie le récent acte de barbare. Selon lui, les tueries perpétrées chaque fois dans les périmètres du parc national des Virunga n’encouragent pas le tourisme à aller de l’avant.

L’institut Congolais pour la Conservation de la Nature(ICCN) a pour mission de veiller à la gestion durable et à la préservation de la biodiversité à travers la gestion des aires protégées et parcs nationaux en RDC.

Face aux enjeux de l’heure, Yves Milan compte travailler sur plusieurs aspects. Le but est de mettre en déroute les groupes armés qui pullulent dans cette partie du Nord-Kivu.

Il réitère sa détermination de pouvoir travailler avec les forces armées de la RDC afin de mettre hors d’état de nuire ces inciviques qui occupent quelques sites du PNVi.

Le grand défi reste la préservation et la conservation de la biodiversité dans l’Est de la RDC et surtout redonner à cet établissement public son rôle central face aux enjeux de l’heure liés à ces questions cruciales.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page