Société

Kabare : Des albinos pensent que l’inclusion est une force

« L’inclusion fait la force ». Ceci est le thème choisi pour la célébration de la journée mondiale de sensibilisation à l’albinisme. Elle est célébrée chaque année le 13 juin.

Cette thématique s’appuie sur le thème de l’année dernière : « Unis pour faire entendre nos voix ». Il vise à assurer l’inclusion des voix des personnes atteintes d’albinisme dans tous les secteurs de la vie.

Pour Josué Kalibanya représentant des albinos dans le groupement de Bugorhe, cette journée sera célébrée par une promenade ou caravane et partage avec les enfants de la rue dans le groupement de bugorhe.

L’activité va commencer au niveau du terrain de football de Kavumu Congo Pakistan. Le point de chute est le marché commercial de Kavumu où ils vont partager un verre avec quelques enfants de la rue. 

Kalibanya souligne l’importance de l’inclusion d’une diversité de groupes à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la communauté des personnes atteintes d’albinisme.

Il demande aux autorités de rechercher des synergies avec des groupes de défense des droits de l’homme et d’autres groupes hors du mouvement des personnes atteintes d’albinisme.

  • Don de Dieu Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page