Société

Bukavu : Olive Mudekereza offre un escalier à la population de l’Isgea

Le samedi 04 mai 2024, la députée nationale Olive Mudekereza Namegabe a procédé à l’inauguration d’un escalier de plus de 120 mètres sur l’avenue ISGEA, dans le quartier Ndendere en commune d’Ibanda.

Cet escalier, reliant l’avenue ISGEA au marché de Nyawera, a été entièrement réhabilité par l’honorable Olive Mudekereza, à travers sa fondation et avec la contribution de la population locale. Cette initiative avait pour but de rendre cet escalier, auparavant délabré et dangereux, praticable pour tous.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du bourgmestre intérimaire d’Ibanda, Mme Furaha Toto Safari.

L’élue de la ville de Bukavu a expliqué qu’elle a entrepris la réhabilitation de cet escalier suite aux nombreuses doléances exprimées par les habitants du quartier.

Olive Mudekereza a exhorté les riverains de l’avenue ISGEA à prendre soin de cet ouvrage et a promis de poursuivre ses actions de développement au profit de la population.

Les habitants de l’avenue ISGEA ont exprimé leur profonde gratitude à l’honorable Olive Mudekereza pour la réalisation de cet escalier, qui répond à un réel besoin et améliore considérablement leur quotidien. Ils ont également réitéré leur soutien aux projets de développement de la députée nationale Olive Mudekereza Namegabe.

Juste après l’inauguration, l’élue de Bukavu s’est rendue à la paroisse de Kadutu où elle a pris part à la messe spéciale dédiée aux mamans organisée par les femmes de la paroisse Saint François-Xavier de Kadutu, accompagnée de son épouse, la députée provinciale Jeanne Nsimire Cishugi.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page