Kabare : Des jeunes Chrétiens se décident de protéger l’environnement
Des jeunes chrétiens de l’Eglise Elim-Cepeac de Kavumu en territoire de Kabare se décident d’œuvrer pour la promotion de l’environnement. Ils s’engagent à prendre soin de l’environnement, motivés par le fait qu’il existe une interdépendance entre les humains et l’écosystème.
« Nous devons prendre soin de chacun et de la planète, car il y a une interdépendance entre tous les êtres ». Tel est le slogan des jeunes unis pour Christ de l’Eglise Elim Cepeac de Kavumu.
Ces jeunes se décident de protéger l’environnement à travers des séances de sensibilisation à travers enseignements bibliques lors du culte des jeunes, car selon eux, Dieu est le premier à devoir protéger l’environnement.
La plupart des religions du monde ont pris position sur les grands enjeux du développement durable, et plus généralement sur l’écologie et la défense de l’environnement. Ils l’ont révélé dans une assemblée organisée le vendredi 9 juin dans leur salle d’adoration située à Eden Cenkuru.
Ezéchiel Balekempaka secrétaire du département des jeunes unis pour Christ indique que Dieu agit également dans un environnement sain.
Il demande aux autres jeunes religieux de s’approprier l’approche de la protection de l’environnement car Jésus dans ces paroles, a beaucoup parlé de l’importance de l’arbre et du sol dans la vie de l’homme.
- Don de Dieu Mutabazi