Environnement

Kabare : L’utilisation des enfants de moins de 18 ans dans des carrières est décriée

La société civile sous noyau du groupement de Mumosho en territoire de Kabare déplore l’utilisation des enfants de moins de 18 ans dans des carrières minières et d’exploitation de moellons.

Désolation du président de cette structure citoyenne ce mercredi 31 janvier 2024 lors d’une interview accordée à un reporter de Gorilla Fm.

Pour Pascal Aganze, malgré la gratuité des études primaires prônée par le président de la République, on observe toujours l’exploitation des enfants dans des carrières minières. Ces derniers abandonnent l’école pour se procurer de l’argent.

Cette pratique est visible dans le village de Nyantende, le groupement de Mumosho en territoire de Kabare, où les enfants mineurs transportent des pierres sur la tête.

Pascal Aganze condamne fermement cette pratique qui s’est développée sous l’œil impuissant des autorités.

Aganze demande aux autorités compétentes d’identifier les propriétaires de ces carrières et de suspendre ces types d’activités. Il appelle également les parents à assumer leurs responsabilités et à envoyer leurs enfants à l’école, car selon lui, ces enfants sont le Congo de demain.

  • Charline Zambali

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page