Société

Kabare : Félix Maroyi échappe de justesse à un meurtre

Une personne échappe à un meurtre. Cette tentative d’homicide volontaire a eu lieu la nuit du lundi à mardi 9 mai 2023 au domicile de M. Félix Maroyi. Il est situé dans le village Nyamakana au quartier Karhanda dans le groupement de Bugorhe en territoire de Kabare.

D’après quelques opinions, il s’agit d’une attaque ciblée. La victime est Félix Maroyi un habitant du quartier et président honoraire du bureau de coordination de la société civile, sous noyau de Bugorhe-Kavumu. Après l’avoir raté, les bourreaux réussissent à emporter un sac contenant une somme d’argent dont la totalité n’est pas dévoilée.

Cet acteur de la société civile plaide pour sa sécurité. Il déplore le relâchement des services de sécurité qui, malgré plusieurs alertes faites par ses collègues acteurs de la société civile et les autorités locales, n’ont pas pu réagir devant cette attaque.

Certains acteurs sociaux du groupement de Bugorhe dénoncent la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans ce coin du territoire de Kabare.

L’un d’eux et président de la nouvelle dynamique de la société civile sous noyau de Bugorhe demande à la population de rester vigilante et l’encourage à dénoncer auprès des services de sécurité, la présence de toute personne suspecte pouvant nuire à la sécurité de la population.

Vital Lurhendeka fustige le sommeil des services de sécurité au niveau local et pense qu’il y a une certaine complicité dans le dossier. « Il est anormal qu’en plein centre, des crépitements de balle soient entendu sans aucune réaction des autorités judicaire et militaire », fustige Lurhendeka qui les appelle encore une fois à garantir la sécurité de la population et ses biens. 

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page