Société

Kabare : Justin Mulindangabo appelle à un enrôlement massif

La population est appelée à se mobiliser pour s’enrôler en masse. Le but est d’avoir la carte d’électeur. Une pièce d’identité qui permettra à chaque citoyen d’être éligible et électeur lors des élections de décembre 2023.

Cet appel est du président de la société civile sous noyau de Bugorhe. Justin Mulindangabo constate que certains requérants trainent leur pied. Alors que la carte d’électeur joue un rôle double en tant que pièce d’identité et carte qui permet à chacun de se présenter comme candidat et /ou électeur lors des élections à venir.

« Les opérateurs de saisi que la Ceni emploie doivent savoir que la loi électorale prévoit que cet organe d’appui à la démocratie ne peut fermer ses portes que 7 jours après la fin des opérations au cas où personnes ne vient chercher la carte », indique Mulindangabo.

Mulindangabo déplore le fait qu’aucune recommandation de la société civile n’a été prise en compte par la Ceni. Ce dernier fait savoir que, voter c’est un devoir civique et un droit pour tout citoyen congolais car la RDC un état de droit tel que stipule la constitution.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page