Société

Kabare-Kalehe : Plusieurs motards pillés sur la RN3

Des dizaines de motards sont pillés. L’incident se passe l’avant-midi du dimanche 21 mai 2023 sur la route nationale n°3. Certains d’entre eux provenaient de Bunyakiri vers Bukavu et vice versa.

Ces motocyclistes sont tombés dans une embuscade sur la route nationale n°3. A en croire quelques témoins, des hommes en armes non autrement identifiés les ravissent des téléphones, des biens de valeur et l’argent. La présence des éléments incontrôlés et l’état piteux de cette route seraient également à la base de cette situation à en croire certaines victimes.

Les motards et leurs clients déplorent cette situation et demandent que la sécurité soit renforcée sur ce tronçon routier qui longe le Parc National de Kahuzi-Biega, site du patrimoine mondial.

Ce manque de paix qui sévit dans cette partie du pays reste une de grandes barrières pour le développement de quelques territoires alors qu’on parle d’un large projet de développement de 145 territoires sur l’ensemble du territoire national.   

L’Est de la République Démocratique du Congo fait face à une insécurité indescriptible. Si en revanche on arrivait à mettre fin à l’insécurité, plusieurs territoires de l’Est de la RDC devraient en principe bénéficier des avantages et facilités liés au développement.

  • Hobereau Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page