Société

Nord-Kivu : La société civile fustige l’inaction des autorités face à l’insécurité

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Nord-Kivu (NDSC) dénonce le silence des autorités face aux appels incessants de la population pour le retour de la paix dans la région.

Des plaidoyers sans réponse

Germain Murhonyi, président de la NDSC, a déclaré ce dimanche 4 février 2024 au cours d’un entretien avec la radio Gorilla FM que les autorités ne réagissent pas aux plaidoyers de la population pour la paix. “L’ennemi progresse chaque jour sur le sol congolais sous l’œil impuissant des autorités qui ne font rien”, a-t-il déploré.

Inquiétude grandissante

M. Murhonyi a souligné que plusieurs entités sont actuellement sous contrôle des rebelles du M23 depuis le début des hostilités, ce qui crée une inquiétude grandissante au sein de la population. “La population est abandonnée à son triste sort”, a-t-il déclaré.

Appel à l’action

La NDSC appelle les autorités à prendre des mesures urgentes pour sécuriser la population et restaurer la paix dans la région. “Le silence des autorités est complice de l’insécurité qui règne dans l’Est de la RDC”, a conclu M. Murhonyi.

  • Charline Zambali

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page