Education

Kabare : La première journée des Exetat s’est bien déroulée

La première journée des Exetat s’est bien déroulée. C’est ce que croient des élèves rencontrés l’après-midi de lundi 26 juin 2023 près des centres de passation de cette épreuve nationale. Certains croient à la réussite car tout a bien commencé et sans incident.

Des élèves retrouvés près de leur centre de passation affirment que pour cette première journée, la culture générale a été passable et simple à résoudre.

Ces derniers promettent également de passer les épreuves de la deuxième journée dans la sérénité.

L’inspecteur chef de pool secondaire au niveau de Kabare II, sieur Ntabuyantwa se dit être satisfait du déroulement de cette première journée des examens d’Etat édition 2022-2023.

Tous les élèves alignés ont participé à cette épreuve. « Personne n’a été chassé pour raison des frais scolaire », indique le responsable du centre. Chaque élève a pu identifier son questionnaire à travers cet examen composé en série.

Ceux qui ne sont pas en règle avec l’administration au sein de son école bénéficieront d’une patience pendant les 4 jours d’épreuves. Telle est la promesse de l’inspecteur chef de pool secondaire au niveau de Kabare II.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page