Actualité

Kabare : La Société civile de Miti dénonce l’évasion de présumés voleurs du cachot de la PNC

La société civile du groupement de Miti, dans le territoire de Kavumu, a dénoncé l’évasion de présumés voleurs du cachot de la police nationale congolaise (PNC) de Miti.

Dans une correspondance adressée au procureur général près le tribunal de grande instance de Kavumu, la société civile explique avoir été alertée par la population sur un cas de vol dans le village de Miti. Après enquête, certains effets volés ont été retrouvés au bureau du comité de développement du groupement. Les présumés voleurs ont été appréhendés par la police et conduits au cachot.

Cependant, quelques jours plus tard, les présumés voleurs ont réussi à s’évader. Cette situation a créé des remous dans la population.

La société civile demande au procureur général de rechercher les présumés voleurs évadés et leurs complices, ainsi que les policiers commis à la garde du cachot. Elle plaide également pour le renforcement des effectifs de la police à Miti et la mutation des policiers qui se comportent comme des chefs coutumiers.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page