Kabare : Les motards boss deviennent des vrais acteurs entrepreneuriaux
Un terrain d’entente est trouvé entre les motocyclistes et leurs employeurs. L’association des motards boss a assuré la médiation dans un conflit entre ces deux parties prenantes. La rencontre a eu lieu au début de la semaine dans le groupement de Bugorhe en territoire de Kabare.
Cette approche s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le chômage et l’oisiveté des jeunes. C’est dans ce sens que l’association des motards boss AMB distribue des motocyclettes à ses membres. Le but est de leur permettre de s’autofinancer afin d’une auto prise en charge économique de leurs ménages.
Auparavant, certains motards œuvraient pour leurs patrons. Ils remettaient leur recette chaque jour ou par semaine. Une des parties prenantes était insatisfaite par le fait que la recette était non complète quelques fois par rapport aux clauses.
Bibentyo Freddy précise que chaque après une semaine, une moto est livrée au motard en besoin. L’opération se déroule au bureau de ladite structure.
Le directeur gérant de l’AMB demande aux autres motards qui travaillent dans la zone Kabare nord d’approcher la structure pour que leur statut soit changé à travers cette initiative. Ils deviennent des véritables entrepreneurs.
- Don Mutabazi