Société

Kabare : Mercy Corps, une opportunité et non une menace dans le Wash

La présence de Mercy Corps dans le processus de la mise en œuvre des ouvrages d’eau dans le territoire de Kabare n’est pas une menace. C’est plutôt une grande opportunité que la population bénéficiaire devrait saisir.

Ces propos portent la signature de Justin Mulindangabo. Le président de la société civile noyau de Bugorhe l’a dit en marge de la célébration de la journée mondiale de l’eau célébrée le 22 mars de chaque année.

Cet acteur de la société civile appelle la population de Bugorhe et celle d’Irhambi Katana d’être responsable afin de pérenniser l’utilisation des ouvrages installés par ce partenaire œuvrant dans le programme lié à l’eau, l’hygiène et l’assainissement.

Ce dernier rappelle que seul la chefferie est responsable de l’approvisionnement d’eau à la population. Ce, conformément à la loi n° 15/026 du 31 Décembre 2015 relative à l’eau.

Pour Justin Mulindangabo, l’implication de la chefferie de Kabare dans la gestion d’eau est de se rassurer que la population est approvisionnée en eau potable sur le plan de la qualité et de quantité.

L’humanité célèbre chaque le 22 mars, la journée mondiale de l’eau. Pour cette année, elle a été célébrée sous le thème « accélérer le changement ».

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page