Société

Kabare : Plusieurs exactions affectent la population de Katana.

Des cas de justice populaire, tueries, vols, attaques ciblés et autres exactions affectent la vie socioéconomique de la population de Katana. La situation est perceptible à travers la déclaration du bureau de coordination de la société civile noyau de Katana.

Cette structure citoyenne décrit les cas d’insécurité et violation flagrante des droits de l’homme qui sévissent actuellement dans cette partie du territoire de Kabare.

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 08 mars 2023, Emery Murhula indique que ces incidents s’observent depuis le début de l’année 2023.

Le président de cette structure citoyenne annonce qu’une femme s’est fait dépouillé par des inciviques à quelques mètres de sa maison. Cette dernière revenait de sa boutique de transfert d’argent située au centre commercial de Katana. Une importante somme d’argent lui a été ravi.

Murhula invite les autorités politico-administratives et militaires de mettre en place des stratégies pour assurer la sécurité des personnes et leurs biens. Il invite également la population à dénoncer tout mouvement suspect surtout en ce temps où le pays est en proie à l’insécurité dans sa partie Est.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page