Quelques membres de la société civile réclament le retour du chef de groupement de Mudaka en chefferie de Kabare. Ils ont fait savoir cette revendication lors d’un sit-in organisé devant le bureau dudit groupement. C’était pendant la matinée de ce mercredi 30 aout 2023.
Ces acteurs sociaux fustigent une gestion à distance faite par cette autorité coutumière à la merci du secrétaire administratif.
Selon le président de la société civile qui s’est exprimé à notre microphone, le chef de groupement totalise à ce jour dix bonnes années d’absence dans son entité.
Chose qui ne favorise pas le développement de cette dernière. Eric Habamungu, président de la société civile du groupement de Mudaka au déplore cette situation et pense que le chef de chefferie devait faire appliquer les principes de redevabilité.
Habamungu plaide pour une gestion administrative loyale et correcte, efficace et de qualité. Il décourage l’administration anonyme et impersonnelle. Pour lui, le chef doit être plus proche de ses administrés.
- Prosper Safari
- Willy Ntaboba