Société

Kabare : Un présumé voleur échappe à la vindicte population à Miti

Un présumé voleur est sauvé de justesse par des éléments de la police. Ceci se passe l’avant midi de vendredi 21 avril 2023 dans le sous village Kaboneke 2 situé dans le groupement de Miti en territoire de Kabare.

Ce présumé voleur a réussi à faire sortir une chèvre de son étable. Le caprin appartient à la famille Cibanja. Juste après l’acte, l’infortuné est appréhendé par certains habitants qui sont proches de la famille visitée.

En colère, ces habitants voulaient le brûler vif. Alertés, des éléments de la police et celui de l’agence nationale de renseignement ANR se rendent sur place et réussissent à lui retirer des mains des manifestants en colère.

Ayant subi plusieurs coups, la victime est acheminée au centre de santé de Mulungu situé à Miti pour recevoir des soins. C’est ce que témoigne le correspondant de Gorilla FM basé dans cette entité.

De son côté, le chef de village de Miti, demande à la population de sa juridiction d’éviter de se rendre justice. Cabwinemwami Rwabika recommande que seule la justice congolaise a le rôle de juger les personnes qui commettent des infractions.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page