Kalehe : Le corps sans vie d’un homme est découvert à Bulungu
La société civile environnementale du territoire de Kalehe condamne les cas d’insécurité qui deviennent monnaie courante dans cette partie de la province du sud Sud-Kivu.
Il ne se plus une semaine sans qu’un corps sans vie ne soit répertorié dans différents coins de Kalehe. Le dernier cas en date est celui survenu la nuit de mercredi à ce jeudi 18 mai 2023. Un corps sans vie d’un homme est aperçu à Bulungu vers le village Munanira situé dans le groupement de Mbinga Sud.
La victime est non identifiée. Son corps présentait des signes d’étranglement fait savoir le président de la société civile environnementale de Kalehe.
Jérémie Shanvu appelle la population à la vigilance en dénonçant auprès des services de sécurité tout cas suspect dans leurs entités respectives. Il demande à l’Etat congolais de renforcer les éléments de l’ordre dans tous les coins et recoins du territoire de Kalehe en général et du village de Munanira en particulier pour rétablir la sécurité ainsi que l’autorité de l’Etat.
Face à cette situation, le cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe demande aux services de sécurité d’intensifier des mesures sécuritaires pour sécuriser les habitants tout en cherchant les présumés malfaiteurs de ces actes. « Ils doivent répondre de leurs actes devant la justice », jugent les acteurs sociaux.
- Willy Ntaboba