Société

Kabare : Les corps des personnes décédées à Lugendo placés à la morgue

Les corps des personnes décédées à Lugendo de suite d’une consommation de la bouillie sont placés à l’hôpital de la Fomulac Katana. Ce, en attendant l’analyse des produits toxiques à la base du décès de 13 écoliers et d’une personne adulte.

Un drame s’est produit dans le groupement de Lugendo, où 14 personnes sont décédées et trois autres sont en observation après avoir consommé une bouillie contaminée.

Selon les informations recueillies sur place, l’incident s’est produit au sein d’une famille. Une dame a préparé de la bouillie pour ses enfants et ses petits-fils avant qu’ils ne se rendent à l’école. Après avoir consommé la bouillie, tous les enfants, ainsi que la dame, ont été pris de malaises. 14 d’entre eux n’ont pas pu être sauvés et sont décédés. Trois autres personnes sont actuellement en observation dans un centre de santé local.

Bavurha Gilbert, chef du groupement de Lugendo, a déclaré :

“C’est une tragédie pour notre communauté. Nous sommes tous attristés par ce qui s’est passé. Je lance un appel à la solidarité aux personnes de bonne volonté pour venir en aide aux familles endeuillées.”

Les causes exactes de la contamination de la bouillie n’ont pas encore été déterminées. Une enquête est en cours pour identifier l’origine du problème.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page