Société

Kalehe : Le député Anselme Enerunga est inhumé dans son village natal

Le député Anselme Enerunga est inhumé dans son village natal. La cérémonie d’enterrement se déroule ce dimanche 12 février 2023 à Bulambika dans le territoire de Kalehe.

La population pour laquelle Enerunga a servie reste inconsolable. Vital Banywesize Muhini, 2ème vice-Président de l’assemblée nationale prend part également aux obsèques. Plusieurs personnalités accompagnent la dépouille en sa dernière demeure.

Le cortège funèbre a eu de la peine pour atteindre Bunyakiri. « C’est vers minuit que les derniers véhicules et motos sont arrivés à destination », indique une source dans la chefferie de Buloho.

Les derniers hommages ont eu lieu dans les enceintes de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu. C’était le samedi 11 février 2023. Plusieurs personnes gardent un bon souvenir d’Enerunga. « Il avait un sens élevé de patriotisme », reconnait Théo Ngwabije Kasi.

Décédé en date du 25 janvier, Anselme Enerunga a été élu à deux reprises dans la circonscription électorale de Kalehe. Il fut ministre national en charge de l’environnement en 2006. Il a plusieurs fois plaidé en faveur du développement de sa circonscription électorale. Il est né à Bunyakiri le 21 avril 1967. L’amour et l’unité de la patrie l’ont toujours caractérisé de son vivant.

Lire également https://gorillafmrdc.org/kalehe-le-depute-anselme-enerunga-est-decede-source-locale/

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page