Culture

Les Léopards rugissent et confortent leur leadership

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont une nouvelle fois fait vibrer le stade des Martyrs de la Pentecôte.

Jeudi dernier, ils ont dominé les Taifa Stars de Tanzanie sur le score d’un but à zéro, lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.

Un but contre son camp scelle le sort de la rencontre

C’est un scénario improbable qui a offert la victoire aux Congolais. À la 55ème minute, l’attaquant tanzanien Franses Mzize, sous la pression de la défense congolaise, a dévié le ballon de la tête dans ses propres filets, trompant ainsi son gardien. Ce but contre son camp a suffi au bonheur des Léopards, qui ont su conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce à cette victoire, la RDC conforte sa position de leader du groupe H avec un bilan parfait de trois victoires en trois matchs. Les Léopards se rapprochent à grands pas de la qualification pour la phase finale de la CAN 2025.

Le prochain match des Léopards aura lieu en Tanzanie, le 15 octobre prochain. Ce déplacement s’annonce délicat, mais les Congolais aborderont cette rencontre avec confiance, forts de leurs deux premières victoires à domicile.

En parallèle, la Guinée accueillera l’Éthiopie ce samedi 12 octobre à Conakry. Les résultats de cette rencontre pourraient avoir une influence sur la suite des éliminatoires.

La victoire des Léopards a suscité une immense joie parmi les supporters congolais. Les rues de Kinshasa se sont parées aux couleurs nationales pour célébrer ce succès. Les joueurs, quant à eux, ont salué le soutien indéfectible du public et se sont dits déterminés à poursuivre sur cette lancée.

  • La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page