Actualité

Maniema : L’agence d’aviation IMI n’a pas encore commenté l’accident.

Un avion de l’agence d’aviation IMI a fait une sortie de piste samedi 20 janvier à Kasese, une localité située à 125 kilomètres du chef-lieu du territoire de Punia, dans la province du Maniema.

L’appareil impliqué, un Cessna 208 Caravan immatriculé 5Y-SPZ, effectuait un vol de transport de passagers entre Goma et Kasese, transportant trois personnes à son bord.

Kasese, en raison de son enclavement et de l’impraticabilité de ses routes, dépend largement des transports aériens pour le ravitaillement en produits de première nécessité.

Selon des témoignages de sources locales, l’avion a glissé à l’atterrissage, finissant par se retrouver sur le flanc. Heureusement, les trois occupants ont été retrouvés indemnes.

L’accident est survenu vers 17 heures, heure locale. L’avion a été contraint de faire un atterrissage d’urgence après avoir rencontré des conditions météorologiques défavorables.

Selon les informations de l’Aviation Safety Network (ASN), un site de la Flight Safety Foundation, qui fournit des données sur les accidents d’avions de ligne et les questions de sécurité, cet appareil avait déjà été impliqué dans un autre incident en juillet 2023 au Kenya. L’avion, transportant des politiciens d’Azimio, avait subi un éclatement de pneu, le faisant dévier de la piste d’atterrissage de Kakuma.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page