Félix Tshisekedi préside la 120ème réunion du Conseil des ministres
Le président de la république préside la 120ème réunion du Conseil des ministres avant la proclamation des résultats des élections. C’était ce vendredi 29 décembre 2023, deux jours avant la publication des résultats des élections présidentielles.
La réunion a été consacrée à l’examen de plusieurs dossiers, notamment à la situation sécuritaire dans le pays, notamment dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, où les tensions sont vives en raison de la présence des groupes armés.
La mise en œuvre du programme de développement du gouvernement, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’agriculture, la préparation de la prochaine session ordinaire de l’Assemblée nationale, qui se tiendra en janvier 2024.
Au cours de la réunion, le Président Tshisekedi a réaffirmé son engagement à garantir la paix et la stabilité dans le pays. Il a également appelé les forces de sécurité à redoubler d’efforts pour neutraliser les groupes armés qui sèment la terreur dans certaines régions du pays.
Le Président Tshisekedi a également souligné l’importance de la mise en œuvre du programme de développement du gouvernement. Il a appelé les membres du gouvernement à redoubler d’efforts pour réaliser les objectifs fixés.
Enfin, le Président Tshisekedi a évoqué la prochaine session ordinaire de l’Assemblée nationale. Il a appelé les députés à travailler de manière constructive pour le développement du pays.
- Egide Kitumaini