Société

Mwenga : Le Cadre de concertation de la société civile donne son bilan

Trois mois séparent le cadre de concertation territorial de la société civile de Mwenga de la fin de son mandat. Le bilan donné ce mercredi 21 juin 2023 fait état de possession d’un bureau propre. Il est bien équipé. C’est grâce à l’appui financier de la Monusco.

Pendant son mandat, le cadre de concertation de la société civile a organisé des séances d’information sur les enjeux électoraux en République Démocratique du Congo. Il a pu dénoncer à maintes reprises l’exploitation illégale des ressources naturelles, dont l’or et les forêts en territoire de Mwenga.

Le cadre a mené des plaidoyers sur la situation des enfants et des femmes dans les sites miniers au sein de cette entité. Plusieurs assises sur le rôle des acteurs de la société civile ont été organisées.

A trois mois de la tenue des élections des nouveaux animateurs, Hilaire Isombya Besana invite toutes les organisations faitières à s’apprêter. « Des élections se tiendront le 20 septembre prochain », indique-t-il en précisant que ce premier mandat du cadre de concertation de la société civile en territoire de Mwenga n’a duré que deux ans.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page