Femme et Elections

Mwenga : Le CCTSC adresse ses félicitations au Président Tshisekedi

Le Cadre de concertation de la société civile du territoire de Mwenga a rendu public un message dans lequel il félicite le président de la République, Félix Tshisekedi, pour sa réélection. Il appelle également à l’unité et au développement du territoire.

Dans son message, le CCTSC encourage la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour avoir publié les résultats des élections présidentielles et législatives nationales du 20 décembre 2023, malgré les retards et les irrégularités constatées.

Le CCTSC félicite chaleureusement le président Tshisekedi pour sa réélection et lui souhaite un mandat fructueux. Il félicite également les trois députés nationaux élus de la circonscription électorale du territoire de Mwenga, ainsi que le docteur Patrick Salumu Witakenge, élu dans la ville de Bukavu.

Le CCTSC regrette toutefois que les femmes n’aient pas été représentées à la députation nationale. Il espère que cela sera le cas lors des élections législatives provinciales.

Le président du CCTSC, Hilaire Isombya, appelle ses administrés à l’unité et à parler un même langage pour l’intérêt du territoire. Il met l’accent sur les réelles difficultés qui affectent négativement le développement et l’unité du territoire, notamment la dégradation de la route nationale n°2, l’exploitation illicite des minerais par les sociétés minières chinoises, la prolifération des barrières payantes et des cas isolés d’insécurité.

Le CCTSC souhaite à tous un mandat fructueux, de près ou de loin.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page