Société

Nord-Kivu : L’état piteux de la route à la base des décès à Ufamandu 1er

Quatre personnes dont trois motards ont déjà perdu la vie suite au délabrement très avancé de l’axe routier Ngungu-Remeka dans le groupement Ufamandu 1er. Cette entité est située dans la chefferie de Bahunde en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Selon la nouvelle société civile du groupement Ufamandu 1er, les personnes mortes étaient usagers de cet axe routier. Certaines d’entre elles sont tombées au niveau du Pont Kiwatsire en mauvais état depuis quelques semaines.

 «Nous avons déjà enregistré 3 cas de décès de nos motards, qui souvent tombent au niveau des ponts surtout sur le Pont Kiwatsire qui actuellement est vraiment dans un mauvais état. Il y a aussi un piéton que nous avons déjà perdu dans les mêmes circonstances», Explique Michael Yusufu président de la nouvelle société civile de la contrée.

L’Etat de délabrement très avancé de l’axe routier est à la base de la détérioration des différents produits vivriers destiné au commerce. C’est également une source de manque de développement de cette partie du territoire de Masisi.

Le responsable de la nouvelle société civile dans le groupement Ufamandu 1er insiste sur la réhabilitation de ce tronçon. Il est utilisé par les habitants des nombreux villages entre Ngungu et Remeka.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page