Actualité

Sud-Kivu : Un jeune marié tué par balle par des militaires à Kabare

Un jeune marié d’environ 25 ans a été tué par balle par des militaires armés hier jeudi 29 février 2024 vers 21h30 dans le sous-village de Kashanja Cibinda, groupement de Miti en territoire de Kabare.

La victime rentrait du centre de Miti lorsqu’elle a été accostée par les militaires. Selon des témoignages, il aurait refusé de leur donner son téléphone portable, ce qui aurait provoqué son exécution.

Le jeune homme a été transporté d’urgence à l’HGR de Miti Murhesa, mais il a succombé à ses blessures.

Augustin Bujiriri, président du CRDS de Kashanja, a condamné cet acte ignoble et a appelé les autorités à s’impliquer pour le retrait des “milliardaires” basés dans les villages de Cibinda. Ces derniers sont soupçonnés d’être à la base des tracasseries dont la population est victime en ce moment.

Cet incident tragique rappelle la situation sécuritaire préoccupante dans la province du Sud-Kivu. Les exactions des groupes armés et des militaires FARDC sont monnaie courante, et la population civile en est la première victime.

Il est urgent que les autorités prennent des mesures concrètes pour mettre fin à l’impunité et garantir la sécurité des populations.

  • Egide K

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page