ActualitéSociété

Route nationale n°2 : La Nouvelle Dynamique de la société civile exige sa réhabilitation

Le tronçon routier reliant la place de l’Indépendance au Camp TV à Bukavu continue de se dégrader, causant d’énormes désagréments aux usagers. La Nouvelle Dynamique de la société civile, noyau communal de Kadutu, interpelle les autorités provinciales à prendre des mesures urgentes pour réhabiliter cette route d’intérêt national.

Patrick Munguakonkwa, porte-parole de la Nouvelle Dynamique, a déploré l’état de délabrement avancé de ce tronçon. “Des accidents de circulation sont enregistrés quotidiennement sur cette route,” a-t-il déclaré lors d’un entretien avec Gorilla FM ce mercredi 6 mars 2024.

Le dernier accident en date s’est produit hier vers 21 heures. Un bus de marque vanette s’est renversé à l’endroit appelé “Yesu Yesu”, heureusement sans causer de dégâts humains.

M. Munguakonkwa a appelé la population et les étudiants à s’unir pour exiger la réhabilitation urgente de cette route. “Il est temps de sauver des vies et de limiter les accidents,” a-t-il insisté.

Il a également demandé au directeur de la Regideso de changer les tuyaux présents à cet endroit. “L’eau qui suinte de ces tuyaux contribue également à la dégradation de la route,” a-t-il souligné.

  • Perrive Ampire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page